Liqueurs et Eaux de Vie

Si l’Alsace est une région où l’on aime bien manger, c’est aussi une région où on produit de nombreux alcools. Bières, vins et autres spiritueux sont de mise dans cette région où les particuliers ont le droit de distiller leur propre alcool.

La majorité du temps, quand on entend parler de l’Alsace, c’est pour ses bières et ses vins blancs, mais l’Alsace est aussi un producteur de liqueurs et d’eaux de vies alsaciennes que l’on appelle Schnaps. Le schnaps est un alcool qui tend vers les 40 à 45° d’alcool, que l’on boit généralement en temps que digestif à la fin d’un repas.

Le schnaps : une tradition

Les repas de fête alsaciens sont souvent très garnis et il n’est pas rare que ces derniers s’étirent sur la longueur, à mesure que les plats défilent, pour durer de longues heures. Pour la digestion, mais aussi pour se redonner vigueur, on boit généralement une petite quantité de schnaps avant de partir marcher.

Le schnaps est donc un produit culturel alsacien qui est ancré dans ses traditions.

Le schnaps : différents goûts

Le schnaps est distillé à partir de fruits assez neutres, mais qui peut être soit aromatisé, soit distillé à partir de fruits au goût plus prononcé. On retrouve donc traditionnellement les schnaps et eaux de vie alsaciennes de prune, de cerise, de mirabelle, ou encore de quetsches.

Cette eau de vie est produite sans ajout de sucre ou d'une quelconque autre matière que l'alcool.

Goutez à nos délicieuses liqueurs et eaux-de-vie alsaciennes : gourmandes et riches en saveurs, vous allez certainement succomber à leur goût unique.

Il y a 22 produits.
Tri : Il y a 22 produits.
Remonter